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L'intelligence émotionnelle dans le management

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L'intelligence émotionnelle dans le management

 Les émotions (de « é »: vers l'extérieur et « motere » : mouvoir) sont des incitations à l'action. Elles permettent de surmonter les défis de la vie et des situations trop importantes pour être gérées uniquement par l'intellect. 

Blue Training Play considère que l'intelligence émotionnelle dans le management se compose de 4 aptitudes, développées conjointement apporte charisme et réussite sociale.

1 / L'apttude à organiser des groupes, c'est à dire savoir coordonner les efforts d'un réseau d'individus

2 / La capacité à négocier des solutions, c'est à dire avoir les capacités de médiateur, savoir prévenir et résoudre les conflits

3/ La capacité d'établir des relations personnelles, c'est à dire éprouver de l'empathie et de communiquer de façon appropriées

4 / La capacité d'analyse sociale, c'est à dire percevoir les sentiments motivateurs et les préoccupations des autres

 " On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux " Saint Exupéry

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