• BLUE TRAINING PLAY
  • Tel.: 05 81 76 15 48
  • 1, rue des Pénitents Blancs
    BP 71028
    31010 Toulouse Cedex 6

Milton H. ERICKSON

Retour

cliquez sur les images pour les agrandir

Milton H. ERICKSON

« En général, on reconnaît en Milton Erickson la personnalité la plus marquante dans le domaine de l'hypnothérapie et de la psychothérapie brève stratégique. Il fut l'un des psychothérapeutes les plus créatifs, les plus sensibles,et les plus ingénieux de tous les temps. On a dit que c'était le psychothérapeute majeur du 20eme siècle. »

Jeffrey Zeig. Docteur en psychologie, Président de la Fondation Milton Erickson de Phoenix

L’hypnose Ericksonienne prône le respect de la personne et de ses désirs. Elle est dite « utilisationnelle ».

Le praticien, par son sens aiguisé de l’observation utilise les informations apportées par le sujet. Cette pratique peut être qualifiée d’art, elle se peaufine par la pratique. Elle intègre des techniques de communication de pointe.

L’hypnose Ericksonienne est composée d’un panel d’outils beaucoup plus large que celui de l’hypnose classique, notamment de la suggestion dite “indirecte” permettant de contourner, tout en douceur, les résistances du sujet. Quant à l’hypnotiseur de spectacle, il émet des suggestions  “directes” (exemple: “je veux que vous dormiez maintenant !). Distinguons bien la différence entre l’hypnotiseur de spectacle et l’hypnothérapeute.

Prendre contact
  • Paiement sécurisé